Avertir le modérateur

15/01/2014

EVRY : 200 ELEVES MANIFESTENT CONTRE LA FERMETURE D'UNE PREPA PUBLIQUE INFIRMIERS

lyceeloges.jpg

Un vent de révolte devant le lycée du Parc des Loges, à Evry. Près de 200 élèves ont manifesté leur colère devant leur établissement. « On nous a annoncés, que la aux concours Ifsi (Instituts de formation en soins infirmiers) et sociaux allait fermer à la rentrée.

Cette prépa est publique. Il n’y en a très peu en Ile-de-. Nous n’avons pas les moyens de payer une prépa privée. Ça coûte entre 2 500 et 4 000 euros », expliquent des élèves en terminale ST2S (sciences et technologies de la et du social), affolés.

Le projet du rectorat a suscité un vif mécontentement dans l’établissement, où une pétition a déjà été signée par près de 600 élèves en quelques jours. Des parents d’élèves et des professeurs étaient présents, ce mercredi matin, pour soutenir le mouvement des adolescents.

Le rectorat veut mettre à la place de cette prépa post-bac un module « Préparation aux concours Ifsi et sociaux » pour les terminales ST2S. Une solution qui ne convient pas du tout aux élèves, bien décidés à durcir leur mouvement s’ils n’obtiennent pas le retrait du projet.

Article publié par LeParisien.fr

Commentaires

[Ironie]Je ne vois pas de quoi ces élèves se plaignent : il faut bien assurer la reproduction sociale, comme le disait Pierre Bourdieu !
Seuls les riches doivent avoir accès aux plus grandes écoles, que pourrait-il bien se passer si jamais des gens de la classe moyenne venaient à devenir "l'élite" (ou même pire...des pauvres fils d'ouvriers... ce serait alors la fin de notre beau pays !)[/Ironie]

Écrit par : Marc | 22/04/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu