Avertir le modérateur

08/03/2012

ECOLE ELEMENTAIRE CACHIN DE MORSANG/ORGE

COMMUNIQUE

snuipp.jpgLe SNUipp-FSU 91 a découvert mardi matin l’agitation qui s’est développée autour de l’école élémentaire M. Cachin à Morsang-sur-Orge. Une enquête administrative étant en cours, nous ne nous prononcerons pas sur le fond. Nous nous étonnons que la presse fasse part d’une sanction avant même que le collègue en soit informé officiellement.

Nous sommes surpris par l’ampleur du phénomène médiatique pour un fait s’étant déroulé il y a un mois, et qui avait été géré au sein de la communauté éducative (parents et enfants concernés, enseignants, RASED et Inspection). La plupart des parents de la classe considéraient, d’ailleurs, que le chapitre était clos.

Les enseignants sont certes responsables de leurs choix pédagogiques et doivent en répondre au sein de l’institution mais nous ne pouvons accepter un tel lynchage symbolique sur la place publique.

Les élèves doivent pouvoir étudier dans un cadre serein en ayant confiance dans l’école. C’était l’objectif des démarches entreprises avant les vacances d’hiver.

Dès lors, quel est l’intérêt de raviver une telle polémique, au risque de déstabiliser cette école et des enfants qui ne l’étaient pas ? Nous espérons donc que l’intervention du ministre n’était pas dictée par des considérations purement électorales et nous nous demandons s’il n’avait rien de mieux à faire que de remettre de l’huile sur le feu ...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu