Avertir le modérateur

01/03/2011

NON A LA FERMETURE DE L’HOPITAL DUPUYTREN A DRAVEIL

dupuytren.jpgLe 28 Février 2011, motion intersyndicale

Rappelez-vous le projet de fermeture de 37 lits de Soins de Suite et Réadaptation et la suppression de 41 emplois à l’hôpital Georges Clemenceau. Conflit du printemps 2010 qui grâce à la mobilisation de toutes les personnes qui se sont impliquées (l’Intersyndicale C.G.T, FO, C.F.T.C, SUD, Médecins, Paramédicaux, Administratifs, Ouvriers, Elus de toutes sensibilités, Associations etc.…) nous avons pu obtenir un recul de la Direction Générale sur la suppression des lits.

Aujourd’hui, l’hôpital est de nouveau attaqué. Il existe un autre projet, néfaste, émané par la Direction du Groupe Hospitalier où il n’est plus question de fermeture de lits mais de fermeture de site soit 390 lits et 702 emplois.

L’intersyndicale dénonce avec fermeté ce projet.

Nous nous interrogeons de nouveau sur ce choix car nous avons déjà démontré le caractère indispensable de l’hôpital sur son territoire de santé (91.3). En effet, 90% des patients viennent de l’Essonne et de la Seine et Marne.

L’hôpital participe pleinement à la politique qui vise à rapprocher les lieux de soins des lieux de vie.

L’hôpital Georges Clemenceau s’impose toujours comme établissement Gériatrique de référence du Sud de l’Essonne.

L’intersyndicale dénonce cette contradiction de vouloir diminuer l’offre de soins pour la population de ce territoire de santé alors que déjà les besoins gériatriques sont insuffisants. De plus ce projet est en totale aberration avec l’évolution démographique de la population.

L’intersyndicale souligne la nécessité de poursuivre la lutte contre les projets dévastateurs qui déstabilisent fortement notre institution, son avenir.

Ces projets sont d’ordre purement économique et sont dictés par le gouvernement et mis en oeuvre par la Direction Générale avec l’appui de l’ARS.

Défendons l’offre de soins à la population et ce pour la défense du Service Public de Santé.

L’intersyndicale de l’hôpital Georges Clemenceau exige que la Direction Générale de l’AP-HP renonce à ce projet.

NB : Les partis de Gauche, particulièrement le Front de Gauche se sont exprimés publiquement contre cette fermeture envisagée dans le cadre d’une politique de la santé de plus en plus réduite et pour l’Essonne avec l’ouverture de l’hôpital Sud Francilien qui se fait au détriment de tous les hôpitaux dont ceux de Draveil, de Courcouronnes, de Corbeil en particulier et contre l’intérêt du personnel, des usagers et dans un contexte de gâchis économique dramatique (voir nos dossiers).

18:22 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hôpital, draveil, dupuytren | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu