Avertir le modérateur

31/01/2011

REUNION PUBLIQUE A LISSES

lisses006.jpgLe froid glacial n’a pu empêcher la participation de plusieurs dizaines de Lissois à cette première réunion publique des candidats du Front de Gauche à l’élection cantonale Evry-sud, Lisses, Bondoufle.

Christian Pigaglio conseiller municipal communiste d’Evry était accompagné par Nathalie Charot, militante associative et syndicale, habitante de Bondoufle, non membre d’un parti venus présenter leurs candidatures aux Lissois.

Cette réunion, malgré le froid extérieur, était placée sous le signe de la chaleur humaine et de la fraternité.

Gérard Birebent, conseiller municipal communiste d’opposition à Lisses a présidé cette rencontre.

Il a précisé les enjeux locaux de cette élection cantonale pour l’Essonne et pour Lisses, mais également la dimension nationale à un an des élections présidentielles et législatives.

Il a souligné l’importance du rassemblement dans cette perspective du Front de Gauche avec sa diversité et le respect de chacun, le Front de Gauche qui rapidement à la vocation de devenir le centre de toute la gauche autour d’un programme d’alternative politique économique et social diamétralement différent de celui aujourd’hui en vigueur, libéral, inhumain porté par les Maires de droite de Lisses et de Bondoufle et parfois par les positions ambigus du Maire d’Evry sur des sujets comme la retraite ou les 35 heures.

Le danger de l’aventure proposé à coup de renforts médiatiques par le Front National a été dénoncé. « C’est comme le médiator, certains pensent que cela soigne, mais on en meurt ».

Les candidats sont longuement intervenus en indiquant leurs propositions pour l’emploi en particulier des plus jeunes, les salaires, le logement qui doit être accessible, y compris à Lisses et Bondoufle à tous, l’éducation aujourd’hui sacrifiée, la recherche en grand danger.

Cette première réunion en annonce d’autres où les candidats du Front de Gauche veulent avec les habitants, les salariés, les jeunes construire un programme partagé en y intégrant la dimension et les particularités locales en particulier sur la santé, l’emploi, le logement, la formation, le service public, l’éducation. A suivre donc…


CANTONALE FRONT DE GAUCHE / REUNION A LISSES
envoyé par E-Mosaique. - L'info internationale vidéo.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu