Avertir le modérateur

03/01/2011

35 H : MANUEL VALLS CONTESTE AU SEIN DU PS

35h.jpgLe porte-parole du Parti socialiste, Benoît Hamon, a estimé, lundi 3 janvier, que la remise en cause des 35 heures par Manuel Valls était "une mauvaise intuition politique", et il a invité le député de l'Essonne à "revenir dans le droit chemin".

"Le sarkozysme économique est un échec. Je n'avais pas compris que la logique (...) pour nos primaires ce soit de reprendre ce slogan du 'travailler plus pour gagner plus' qui a échoué. Je trouve que c'est une mauvaise intuition politique et j'invite Manuel Valls à revenir dans le droit chemin", a déclaré M. Hamon sur France Info.

Le député socialiste Henri Emmanuelli a jugé, dimanche, sur France Info que Manuel Valls "doit en parler à Sarkozy, pas au PS", "quand on a quatre millions de chômeurs, il faut se poser la question du travail pour tous et pas celle de la compétitivité". Pour M. Emmanuelli, "le problème pour ces personnages-là, ce n'est pas de faire des propositions mais de faire du buzz médiatique".

M. Valls, candidat aux primaires PS pour la présidentielle, a estimé dimanche que la gauche devrait, si elle revenait au pouvoir en 2012, "déverrouiller les 35 heures" afin de permettre aux Français de "travailler davantage".

Publié par le journal Le Monde

JEAN FRANCOIS COPE, LE PRESIDENT DE L'UMP FELICITE LUI MANUEL VALLS

jfcope.jpgLe secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé a salué lundi "le courage" du député PS de l'Essonne Manuel Valls, candidat aux primaires socialistes pour 2012, qui a remis en cause les 35 heures.

"Le fait qu'à gauche il y ait une nouvelle génération qui, à l'image de ce que nous faisons à droite, vise à lancer le débat sans tabou" sur les 35 heures "est plutôt sain", a déclaré M. Copé sur Europe 1.

"Je note que Manuel Valls a le courage, parfois seul contre tous dans son propre camp, de rejoindre les thèses que je défends", a-t-il ajouté.

"Ma conviction est que parmi les éléments clés du débat de la présidentielle de 2012, se posera la question de savoir comment on peut travailler plus et surtout travailler mieux", a expliqué le député de Seine-et-Marne.

NOTES E-MOSAIQUE

travail1.jpgRappelons que la loi sur les 35h a été mis en place par la Ministre Martine Aubry, aujourd'hui 1er secrétaire du PS et le gouvernement de Lionel Jospin. L'INSEE a publié une étude indiquant que cette loi a permis la création de 350 000 emplois et une augmentation de la productivité de 4 à 5 %. C'est une mesure soutenue aujourd'hui d'après toutes les études sociologiques par l'écrasante majorité des salariés, à tel point que Nicolas Sarkozy n'a pas osé pour le moment remettre en cause son application.

Concernant la compétivité économique de la France rappelons des éléments donnés dans une étude du tableau de bord 2010 réalisée sous l'autorité du ministère de l'industrie, de la DATAR, du Centre d'Analyse Stratégique, de l'Agence française pour les investissements internationaux : "La France est un acteur de premier rang de l'investissement international, elle est le premier pays d'accueil de l'investissement direct étranger en Europe, et le troisième dans le monde derrière les Etats-Unis et la Chine, et qu'elle affiche enfin une des plus fortes productivités du travail, que celle-ci soit mesurée par personne employée ou par heure travaillée".

10:26 Publié dans Contre enquête | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 35h, ps, valls | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bientôt MV contesté au sein de la majorité municipale??

Écrit par : J | 03/01/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu