Avertir le modérateur

13/05/2010

SONIA BELLUGI : UNE DIVA A EVRY

SONIAphoto1.jpgC’est devant près de 200 personnes jeunes et moins jeunes que cette jeune fille à l’apparence frêle est soudain apparue à un public conquis immédiatement aux premiers sons de son chant mélodieux.

Pourtant comme l’a dit avec justesse le Président de l’Union des Retraités d’Evry, Pierre Maze,  qui l’avait invité au foyer club d’Evry, beaucoup dans ce public divers composé de personnes âgées et moins âgées et d’enfants des centres de loisirs assistaient pour la première fois à un tel récital où se mêlait les chants et la musique de Mozart, Bellini, Chopin, Litz, et peu importe si contrairement à toutes les traditions la chanteuse était interrompue par des novices, sous les applaudissements au milieu de ces chants, le plaisir était partagé.

 

SONIAphoto2.jpgSonia Bellugi est assurément une jeune chanteuse au talent immense qui avait déjà enthousiasmé la foule quelques jours avant en interprétant gratuitement à la cathédrale d’Evry un Alléluia magistral à  l’occasion d’un concert organisé au profit de la recherche sur  la maladie d’Alzheimer.

 

A ce talent s’ajoute une passion qu’elle a exposée modestement en retraçant en soniaphoto.jpgquelques mots son parcours professionnel devant des enfants qui les grands yeux ouverts imaginaient peut  être de nouveaux horizons.

 

Elle était brillamment accompagnée au piano par Yannick Henry un jeune musicien aussi plein d’avenir.

 

Une journée marquante où l’opéra, cet art considéré souvent comme élitiste a été mis en valeur  par des artistes populaires dans le sens le plus généreux du terme, et simulée des vocations dans ce public attentif et enthousiaste.

 

 

Photos, texte, exlusifs E-Mosaïque

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu