Avertir le modérateur

21/09/2009

RESULTATS DE L’ELECTION CANTONALE PARTIELLE DE LIMOURS

 

vera.JPGSi les candidats de droite sont sans surprise en tête dans cette élection dans ce canton classé très conservateur de l’Essonne en obtenant 40, 4 % pour Nicola Schoettl de l’UPE, et 22,6 % pour le centriste Raymond Hugonet, la grande surprise vient de la gauche.

Le sénateur et maire communiste de Briis-sous-Forges (voir photo) Bernard Véra est en tête des candidats de gauche en obtenant 19,6 % après avoir mené une campagne électorale très dynamique.

Le socialiste Mouna Mathari obtient 10 %, et le Vert Etienne Charron avec 7,4 % est classé troisième.

Selon de nombreux observateurs ces résultats peuvent anticiper les élections municipales de Corbeil de dimanche prochain.

Les résultants de 2008 où la droite avait largement gagné avaient été annulés à cause de comptes de campagne rendus avec quelques heures de retard.

La participation à cette élection a été de 32 %.

Les résultats du premier tour en 2008 étaient les suivants. UMP : 54,05 % , PS avec la même candidate : 28,72 %, et UDF Centriste : 17,23 %.

09:32 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : limours, canton, élection, bernard véra | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Nicolas Schoettl n'est pas de l'UMP mais UPE c'est à dire apolitique ...
Il y a autant de gens de gauche que de droite qui votent pour lui.

Écrit par : Jean-Marc | 22/09/2009

Désolé de vous contredire, mais la Presse en général, et le Fiagaro de ce jour en particulier présentent bien M. Schoettl comme un candidat de droite. Lire en dessous l'extrait du Figaro de ce jour. Pour le sigle précis je rectifie l'article.
" L'UMP est en mesure de conserver la circonscription de Christine Boutin et le canton de Limours (Essonne) restera à droite, le second tour dimanche opposant un candidat DVD et un centriste. "

Écrit par : Diaz Diego | 22/09/2009

Je ne comprend pas bien votre remarque, je ne renie pas le fait que Christian Schoettl soit de droite mais qu'il soit de l'UMP. Et il y a autant de gens de gauche que de droite sur le canton qui votent pour lui. J'ai voté Europe Ecologie aux dernières élections et je vote Schoettl le WE prochain. Et Hugonet est clairement UMP et d'ailleurs il le revendique.

Écrit par : Jean-Marc | 22/09/2009

Bonjour Jean-Marc,
Il ne faut pas dire n'importe quoi... Jean-Raymond Hugonet est centriste, président du nouveau centre en Essonne.
Christian Schoettl est soit disant non inscrit mais court TOUJOURS après le soutien de l'UMP. Il est cul et chemise avec ce parti et est clairement un candidat de droite, reconnu comme tel par toute la presse (ce qui n'empêche pas des gens de gauches de voter pour lui, comme des gens de droite ont voté Bernard Véra au premier tour).
Dorénavant, soyez un peu plus objectif dans vos commentaires.

Écrit par : paul | 23/09/2009

20 ans de combats sans prendre sa carte,alors que cela aurait été facile,cela m'aurait certainement permis d'accéder a un niveau parlementaire,ces 20 ans de liberté revendiquée et assumée,je ne permets a personne de les remettre en doute pour convenances personnelles.
je n'ai jamais demandé les soutiens d'aucun parti,si certains me l'ont accordé c'est leur liberté,elle n'entache pas la mienne.
votre vision archaique de la droite et de la gauche est renvoyée a son coté dinosaure par l'électorat entre ségolène royale ,dominique strauss khan et q certains élus de droite ,je vois les memes propriétés sur la cote,les mêmes restaurants,les mêmes quartiers et les mêmes moeurs.

Écrit par : schoettl christian | 24/09/2009

Bonjour, je voudrais dire que personne n'est dupe, Schoettl père et fils sont bien à droite. Brouiller les pistes entre gauche et droite est une bonne façon de tromper les électeurs. Le côté dinosaure de la gauche... et pourquoi pas le côté dinosaure des Schoettl au pouvoir au pays de Limours ?.. ils se passent désormais le pouvoir de père en fils. Le fils est catapulté en politique pour que son père ne perde pas sa position. Sachez que ce pouvoir, les Schottl y tiennent. Mais qui sont-ils? où vivent-ils ? Habitant de très grandes propriétés à La Brosse, non loin de Janvry. Un cadre royal qui mérite bien que l'on se fasse passer pour apolitique. Et leur discours est bien de droite. Nicolas Schottl travaillait dans l'immobilier. Ils passe des affaires (qui apparemment ne marchaient pas fort bien) à la politique, à la demande de son père. Argument du père: Nicolas assiste à des réunions avec son père depuis tout petit, il est donc familiarisé avec la politique et ses assemblées. Mais il s'agit d'un pantin qui n'a pas de réelle vocation politique. Je le dis sans animosité, juste parce que je constate qu'il y a beaucoup de gens qui vote Schoettl sans savoir qui ils sont derrière leur sourire de politique. Les habitudes...

Écrit par : Stéphane | 27/09/2009

Au sujet de ce propos: "20 ans de combats sans prendre sa carte".. c'est un aveux non? "une" aurait été plus passe-partout pour faire comprendre sa tendance "apolitique", mais "sa" carte de droite, c'est dire que c'est celle là qui serait prise. Et se dire apolitique en politique c'est peut être justement ne pas assumer sa propre politique, ou tromper l'électorat.

Écrit par : Stéphane | 27/09/2009

Bonjour Paul,

"Dorénavant, soyez un peu plus objectif dans vos commentaires." quel est ce ton de petit caudillo de pacotille pour me parler ainsi sur une forme impérative ? Vous vous croyez ou Monsieur, dans l'ancienne URSS ou chez Pinochet ? Nous n'avons pas élever les cochons ensemble il me semble. La moindre des choses est d'être aimable avec vos interlocuteurs et de ne pas utiliser la forme impérative pour imposer vos idées. je continue à considérer que Christian n'est pas inféodé à l'UMP, et je ne vois pas en quoi le mot UMP est une insulte. La seule référence que vous avez est "toute la presse en parle" quelle pauvreté d'esprit ...
Monsieur je ne vous salue pas.

Écrit par : Jean-Marc | 28/09/2009

vous avez un débat de dinosaures,je ne suis pas apolitque car le mot politique signifie la gestion de la cité.
Je ne suis pas un non être,je considère que la présidentialisation des partis poltiques les a transformé en écuries de courses plutôt qu'en laboratoire d'idées.
De droite comme de gauche,ce sont les agences de pub qui donnent le ton et les slogans.
Interrogez vous dans votre fort intérieur,quel l'homme politique vivant que vous considérez comme un vrai homme d'état que vous ne suspectez pas de clientélisme, dont vous êtes sur qu'il ferait des choix pour la France et non pour les futures élections.
C'est l'absence de réponse a cette question qui m'a conduit a n'adhérer nulle part,quant aux vomitifs,qui se complaisent dans la caricature des bourgeois oisifs qui cherchent une occupation,c'est plutôt très décalé.Un vieil élu,aujourd'hui décédé m'a dit un jour,ce n'est d'être élu qui est difficile mais c'est d'être réélu.,ma troisième élection s'est soldée par 65% au premier tour,nous sommes sur un canton de scientifiques ,d'intellectuels ,de chercheurs que l'on peut traiter d'imbéciles sur un blog mais qui ,au jour le jour prouvent qu'ils savent lire,qu'ils décryptent et qu'ils ne sont pas génétiquement des gens asservissables

Écrit par : christian schoettl | 29/09/2009

C'est bien pour cela que Nicolas, ton fils est passé, nous avons tous voté avec notre tête quel que soit le bord politique dont nous dépendions. Donc bravo !

Écrit par : Jean-Marc | 29/09/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu